Omelette aux asperges, menthe et fromage de chèvre

Omelette aux asperges, menthe et fromage de chèvre

Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 20 minutes

À manger tiède, chaude ou froide, à la maison ou en pique nique, cette omelette inspirée de la frittata italienne est parfaite pour les premiers beaux jours.

INGREDIENTS

8 œufs
1 botte d’asperges vertes
6 tiges de menthe
200 g de fromage de chèvre frais
Huile d’olive
Une pointe de piment séché
Sel et poivre

Préchauffez le four à 180°C (th. 6).
Découpez les pointes sur 5 cm et le reste en rondelles.
Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et faites-y dorer les asperges pendant quelques minutes tout en remuant régulièrement.
Effeuillez et hachez la menthe.
Dans un grand bol, fouettez les œufs, ajoutez les 3/4 du fromage de chèvre émietté avec les doigts, la menthe, les asperges, salez, poivrez, ajoutez une pointe de piment et mélangez.
Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive pouvant passer au four, versez la préparation et laissez cuire à feu doux sans trop toucher. Lorsque l’omelette commence à prendre, décrochez un peu ses bords avec une spatule et enfournez pour environ 10 à 15 min, ou jusqu’à ce que le dessus de l’omelette soit légèrement doré.
Retirez du four et faites-la glisser délicatement sur une assiette sans vous brûler avec le manche de la poêle très chaud. Servez-la découpée en parts comme un gâteau, chaude, tiède ou froide.