Une petite salade verte pour alléger tout ça.

Cordons bleus

4 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 15 minutes

4 blancs de poulet
2 tranches de jambon
4 tranches de comté ou emmental…
5 c.à.s. de farine
2 œufs
5 c.à.s. de panure
25 g de beurre
4 c.à.s. d’huile d’olive
Sel et poivre

Posez un blanc de poulet sur une feuille de papier sulfurisé. Ouvrez-le en 2 puis recouvrez-le de la feuille de papier sulfurisé et tapez le blanc à l’aide d’un rouleau ou d’une bouteille vide afin d’aplatir la viande et de bien l’affiner.

Disposez une demi-tranche de jambon sur le poulet et ajoutez des morceaux de fromage. Salez un peu et rabattez le poulet de manière à former une demi-lune. Procèdez de la même manière avec les autres blancs de volaille. Salez et poivrez les 4 cordons bleus.

Battez avec une fourchette les 2 œufs puis salez-les et poivrez-les. Trempez ensuite successivement les cordons bleus dans la farine, dans les oeufs et dans la chapelure. Si le cordon bleu n’est pas bien fermé, retrempez un peu les bords dans l’œuf puis dans la chapelure.

Faites fondre le beurre et l’huile dans une poêle puis ajoutez 2 ou 4 cordons bleus selon la taille de la poêle. Laissez dorer une dizaine de minutes sur une face puis retournez-les. Enfournez ensuite à 160°C pendant 5 minutes. Servez avec une salade verte.