Oeufs mayonnaise à la poutargue

Oeufs mayonnaise à la poutargue

Pour 6 personnes

Oeufs mayonnaise à la poutargue de Nordine Labiadh

Ingrédients :
30 œufs frais + 1 jaune
½ c. à café de moutarde
15 cl d’huile de tournesol
2 citrons verts
1 filet d’huile d’olive
1 salade romaine
20g de poutargue corse
Sel et poivre

Préparation :

Portez une casserole d’eau à ébullition, puis plongez délicatement les œufs entiers. Laissez-les cuire 7 minutes 20.

Dans un saladier, préparez votre mayonnaise en ajoutant la moutarde, le jaune d’œuf, une pincée de poivre et de sel. Versez-y l’huile de tournesol tout en fouettant jusqu’à ce que la mayonnaise monte.

Coupez et pressez les citrons dans la mayonnaise puis fouettez de nouveau (réservez-en un peu pour la salade).

Retirez les œufs du feu et déposez-les dans un grand saladier rempli de glaçons pour stopper la cuisson.

Une fois les œufs biens refroidis, écalez-les.

Ajoutez les feuilles de salade dans un grand plat de service. Coupez-les en deux puis disposez-les sur les feuilles de salade.

Serrez bien la mayonnaise puis pochez-la pour ensuite la disposer sur les œufs. Râpez la poutargue sur les œufs puis ajoutez-y des zestes de citron.

Pour finir, ajoutez du jus de citron sur les feuilles de salade puis servez.

#cestmeilleurquandcestbon #cmqcb #recette #cuisine #smeg

Vous aimerez aussi