Crêpes Suzette au sirop de clémentine
Crêpes Suzette au sirop de clémentine
Pour 4 personnes
Pour la pâte :
2 œufs
1 bol de farine
250 ml de lait
Pour le sirop :
4 clémentines
1 gousse de vanille
1 badiane
1 verre de sucre
Versez la farine dans un saladier puis faites un puits pour y déposer les œufs.
Mélangez dans un premier temps avec une cuillère en bois, puis continuez à mélanger doucement tout en versant le lait au fur et à mesure pour ne pas laisser de grumeaux.
Une fois la pâte homogénéisée, mélangez à l’aide d’un batteur électrique en versant le reste du lait pour rendre la pâte plus légère. Une fois bien lisse, laissez-la reposer pendant 1 heure.
Pendant ce temps, préparez le sirop de clémentine en coupant en deux les clémentines. Pressez-les à l’aide d’un presse-agrumes.
Faites chauffer votre jus dans une poêle, versez-y le sucre, et la badiane. Fendez la gousse de vanille en deux, grattez l’intérieur à l’aide d’un couteau puis versez les grains puis la gousse dans votre jus. Ajoutez-y 2 ou 3 peaux de clémentine puis laissez revenir pendant 10 minutes.
Après 1 heure de repos, battez la pâte à crêpes de nouveau avec un batteur électrique pour la rendre plus fluide.
Pour la cuisson des crêpes, huilez une poêle puis versez la pâte à crêpes dedans à l’aide d’une louche. Dès le premier côté cuit, retournez la crêpe pour que l’autre côté cuise. Continuez jusqu’à finir la pâte à crêpes.
Dès que le sirop est prêt, enlevez la badiane, la gousse de vanille et les peaux de clémentine. Pliez les crêpes en 4, puis déposez-les dans le sirop pour les imbiber.
Une fois bien imbibées, dressez dans une assiette puis dégustez.