Médaillons de filet mignon à l’orange et curcuma
Médaillons de filet mignon à l’orange et curcuma
Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Ingrédients pour 6 personnes :
1 filet mignon de porc de 1 kg
3 échalotes
2 oranges bio
10 g de beurre
1 c. à soupe d’huile d’olive
2 c. à soupe de miel
25 cl de fond de veau
1 c. à soupe de curcuma
250 g de champignons de Paris
Pâtes fraiches type tagliatelles pour servir
Sel, poivre du moulin
Prélevez le zeste d’une orange et pressez le jus des oranges. Epluchez les échalotes et émincez-les. Découpez les champignons en lamelles. Découpez le filet mignon en médaillons d’une épaisseur de 4 cm environ.
Faites fondre le beurre et l’huile dans une cocotte bien chaude. Faites dorer les médaillons dans la cocotte sur toutes leurs faces. Une fois les médaillons bien dorés, retirez-les de la cocotte, ajoutez un peu d’huile si nécessaire et faites revenir les échalotes jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides. Ajoutez les champignons et faites-les suer quelques minutes en remuant.
Ajoutez la viande, le jus d’orange, le miel, l’eau, le fond de veau, le zeste d’orange le curcuma et le sel. Poivrez, baissez le feu et laissez mijoter environ 15 à 20 minutes à feu doux. Les médaillons doivent être cuits mais toujours légèrement rosés à coeur.
A la fin de la cuisson, si la sauce n’a pas assez réduit, retirez les médaillons et augmentez le feu jusqu’à ce que la sauce épaississe. Remettez les médaillons dans la cocotte, rectifiez l’assaisonnement et servez avec des pâtes fraiches.
#cestmeilleurquandcestbon #recette #cuisine #smeg